Comité directeur du lundi 8 avril 2019



Présents: Alain Blanc, JLuc Imbert, Robert Johanny, JLouis Longeon, Geneviève Lyotard, Anne-Cécile Meyssonnier, Éric Perche, Jérôme Solvignon,

Deuxième partie de réunion: Jacques Mosser, Fabienne Vidal.


Excusés: Thibaut Imbert, Éric Plasseraud


Absents: Florian Beyssac, Marc Petitjean, 




Ordre du jour



1/ Professionnalisation de l’entraîneur


Plusieurs éléments sont à prendre en compte:


  • Le statut d’auto-entrepreneur n’est plus adapté au poste d’entraîneur (17 heures et interventions sur dix mois dans l’année).
  • L’entraîneur a informé le club qu’il cessera son activité  à la rentrée 2020.
  • Le souhait de l’association est de conserver les mêmes propositions d’accueil et d’encadrement aux adhérents.


Propositions:


  • Il faudra pouvoir proposer au cours de l’année 2020 et pour la rentrée 2020 un CDI intermittent dont le  contenu exact reste à définir. 
  • Il paraît intéressant de faire ce changement de statut dès septembre 2019 avec Pascal  Auger, pour permettre de bien définir le poste à proposer au futur nouvel entraîneur.
  • Il pourrait lui être proposé un contrat de 720 heures/année, qui permettrait de bénéficier d’un maximum d’aides tout en restant dans des limites acceptables pour le budget du club.


Décisions adoptées à l’unanimité des huit membres présents (sur quatorze élus)dans la première partie de réunion sur les points suivants:


  • Proposition à Pascal Auger d’un CDI intermittent de 720 heures, dont seize heures d’entrainements natation, course à pied et vélo.
  • Les autres missions permettant de compléter cet emploi seront à préciser: fonctionnement du club, préparation d’une épreuve (actuellement aquathlon pour les jeunes), communication, recherche de partenaires…
  • Le coût pour le club ne devra pas dépasser 12000 euros (aides comprises) et pourra être couvert en partie par une augmentation du montant de l’adhésion.
  • La date de début de contrat devra être précisée en accord avec Pascal Auger: 1er septembre 2019 - 31 août 2020 ou 1er janvier 2020 - 31décembre 2020.




2/ Augmentation de la cotisation


  • L’adhésion actuelle est de 200 euros dont une licence FFTRI ”compétition” de 91 euros, ou de 170 euros, dont une licence FFTRI ”loisir” de 37 euros, ou de 150 euros pour les jeunes, dont une licence FFTRI de 37 euros.
  • La somme totale des adhésions 2018 était de 22183 euros, celle de 2019 est actuellement de  22010 euros.
  • L’augmentation qui permettrait de couvrir la totalité du coût supplémentaire engendré par la professionnalisation de l’entraîneur, soit     euros, devrait être d’environ 25 euros.
  • Le comité directeur, que l’assemblée générale de décembre 2018 avait chargé de préciser le montant exact de l’augmentation dont le principe avait été approuvée alors, décide de porter les montant cumulés de la licence FFTRI et de l’adhésion au club à 225 euros (adultes ”compétition”), 200 euros (adultes ”loisir”), 175 euros (jeunes). 
  • Le montant total de cette augmentation sera approximativement de 3000 euros, ce qui permettra de couvrir le coût supplémentaire de l’emploi (estimé à 2600 euros).
  • Le comité directeur rappelle qu’aucune augmentation de cotisation n’a été opérée depuis 2014. Et accessoirement que ce montant est bien inférieur à ce que serait le coût individuel de deux entrées à La Vague sur 40 semaines (4 cartes, soit 320 euros).
  • Une campagne d’invitation au don pourra être initiée, permettant une réduction d‘impôt de 66%  du montant du don.



3/ Changement d’établissement bancaire


 Suite au comité directeur du 11 février 2019, à la désignation d’une nouvelle trésorière, et au constat d’un différend avec le Crédit agricole Loire Haute Loire, qui n’a pas donné suite par ailleurs à la demande de partenariat envoyée avec dossier le 26 février 2019, le comité directeur donne mandat au président et à la trésorière, pour transférer les comptes du club au Crédit Mutuel de Brives-Charensac aux meilleures conditions possibles 

 Les coûts sont de 3,35 euros par mois pour assurer toutes les opérations du club. Le Crédit Mutuel offre par ailleurs une somme de 100 euros pour toute ouverture de contrat (à répartir entre le club et le nouveau contrat, selon le taux qui sera décidé par le club). Enfin, le Crédit Mutuel est intéressé par un partenariat avec le club (montant à définir en fonction de nos formules…)


4/ Rentrée 2020-2021


 Pas de pré-inscriptions fin juin, beaucoup de papiers, que beaucoup oublient de rendre, et de ce fait peu utilisables.

 Un Doodle sera proposé avec les horaires de natation, et trois entraînements à choisir avant la rentrée, avec priorité pour ceux qui se seront inscrits

 Des dates ”butoir” seront fixées pour les renouvellements de licences qui se feront dès la réaffiliation du club: par exemple 15 octobre / 31 octobre / 15 novembre / au-delà de cette date pénalité de 20 euros.

 Ne seront acceptés que des dossiers complets.

Attention aux certificats médicaux dont certains datent déjà de trois ans: prévoir de les faire renouveler pour les fournir avec la demande de licence (au cas où) et le chèque d’adhésion


          Le président                              La trésorière                           La secrétaire


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