Règlement intérieur du Puy-en-Velay-Triathlon




Tous les licenciés et le représentant légal des enfants mineurs doivent prendre connaissance de ce règlement intérieur, affiché à La Vague et disponible sur le site du club,  et l’accepter : la première demande de licence, ou son renouvellement, implique que ce règlement a été lu et accepté.






Article 1 :  


Les membres du Puy-en-Velay Triathlon s’engagent à respecter les objectifs et règles de fonctionnement formulés dans les statuts du club, disponibles sur le site ou auprès des dirigeants, statuts dont la signature de la demande de licence implique qu’ils ont été lus et acceptés.




Article 2 : 


Les membres du Puy-en-Velay Triathlon s’engagent à respecter la réglementation générale de la Fédération française de triathlon, ainsi que les règlements en matière de discipline et de dopage, disponibles sur son site http://www.fftri.com/, dont la signature de ce règlement implique qu’ils ont été lus et acceptés. 

Tout athlète faisant l’objet d’un contrôle anti-dopage positif, et n’ayant pas informé les dirigeants et l’entraîneur d’une prescription médicale  (AUT) pourra être exclu du club.




Article 3 : 


Les membres du Puy-en-Velay Triathlon s’engagent à respecter le règlement du Centre aqualudique, dont la signature de ce règlement implique qu’il a été lu et accepté. Ils doivent se conformer aux observations du personnel communautaire en charge de l'entretien et de la surveillance des bassins nautiques.




Article 4 : 


L'entrée gratuite au centre aqualudique n'est possible que pendant les heures d'entrainement. Les adhérents ne peuvent accéder qu’au seul bassin sportif et doivent nager dans les lignes d’eau réservées au club. La douche avant l’accès au bassin est obligatoire. 




Article 5 : 


Les créneaux horaires d’accès au bassin sont fixés pour la période de septembre à juin. Des modifications peuvent être faites pendant les vacances scolaires et seront portées à la connaissance du personnel et des adhérents. 




Article 6 :

 

Les nouveaux adhérents ne pourront accéder au bassin qu’après avoir présenté un dossier complet d’inscription, et impérativement un certificat médical conforme aux exigences de la FFTRI. 




Article 7: 


Un badge nominatif est remis à chaque adhérent. Ce badge donne l’accès aux vestiaires collectifs 15 minutes avant le début du cours. L’adhérent devra avoir quitté les vestiaires 20 minutes après la fin de l’entraînement. Une caution de 5 euros est demandée à la remise de la carte. Elle sera rendue en fin de saison au moment de  la restitution de la carte. En cas de perte du badge, l’adhérent s’adressera au club pour se faire faire une nouvelle carte.




Article 8 :

 

Pour les séances de natation, il est demandé aux responsables légaux des mineurs de s’assurer en déposant les enfants que l’entraînement a bien lieu (cas de fermeture technique de bassin par exemple, etc.) et qu'un dirigeant ou un entraîneur assure la surveillance effective de la pratique sportive. Ils doivent vérifier que leurs enfants regagnent effectivement le groupe d’affectation sur le bord du bassin sportif et doivent être présents à la fin de la séance pour reprendre en charge le mineur dès sa sortie des vestiaires.



Article 9 : 

 

Les adhérents participant aux séances de natation doivent respecter les instructions de l’entraîneur et le plan d’entraînement qu’il a préparé, et en cas de retard, suivre ses consignes pour intégrer le groupe. Ils doivent respecter également les créneaux d’entraînement choisis ou attribués en début de saison. Une tarification différente sera établie en fonction du nombre choisi d’entraînements hebdomadaires (deux ou trois).



Article 10 : 


Seules les séances d’entrainement mentionnées sur le site internet de l’association seront encadrées par le club.Toutes les autres séances, en particulier celles programmées via le forum de l’association ou par messagerie, relèvent de la seule responsabilité individuelle des participants. 

Dans le cadre des séances encadrées, la prise en charge des adhérents commence et s’arrête aux heures précises des séances d’entraînement ou d’apprentissage, en natation, au moment de l’accès et de la sortie du bassin sportif (pédiluve). 


Les adhérents et les parents des mineurs sont responsables de tout incident ou dégradation survenus dans les vestiaires ou les douches. Le club décline toute responsabilité pour tout incident ou accident survenu à un adhérent en dehors de ces horaires, en particulier si le lieu d’entrainement a été quitté sans autorisation. 


Si des adhérents souhaitent utiliser le bassin sportif avant ou après les horaires réservés au club, ils doivent utiliser le passage réservé au public après avoir acquitté le ticket d’entrée.

          


Article 11 : 


Les horaires et le programme de l’école de triathlon du samedi matin peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques: les modifications seront indiquées sur le site du club. 



Article 12 : 


Le Puy-en-Velay Triathlon décline toute responsabilité en ce qui concerne la perte ou le vol des effets personnels des adhérents ainsi que pour tout accident survenu dans les vestiaires et en dehors de l’enceinte de la piscine ou des autres lieux d’entraînement utilisés. Les adhérents se doivent de respecter l'ensemble du matériel et des locaux mis à leur disposition.



Article 13 :

 

Tout accident, même bénin, survenu au cours des horaires d’entraînement, doit être immédiatement signalé à tout responsable du Puy-en-Velay Triathlon.



Article 14 : 


L’association peut diffuser sur son site Internet et dans la presse les résultats de compétitions auxquelles participent les membres du club (nom, prénom, date de naissance, sexe, temps réalisé), ainsi que des photographies ou vidéos des adhérents réalisées lors des entraînements, compétitions ou manifestations sportives. Les adhérents disposent, à tout moment, d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent.



Article 15 : 


L’association a mis en place sur son site un forum d’échanges uniquement réservé aux membres du club dont l’objectif est de faciliter la communication entre les adhérents eux-mêmes. Bien qu'administré par l’association, tout ce qui sera mentionné dans ce forum ne peut en aucun cas engager sa responsabilité.


Le forum est un espace public, régi par les lois en vigueur. Il est interdit aux membres d'ajouter toute nouvelle rubrique. L’association se donne le droit de supprimer tous messages et sujets ne respectant pas les lois en vigueur.



Article 16:


Chaque adhérent peut rechercher et contacter de nouveaux partenaires, et les proposer au comité directeur du club. 

Chaque adhérent s’engage à mettre en valeur l’image des partenaires de l’association, et à les privilégier dans leurs achats.

Le port des tenues du club dans les compétitions officielles est obligatoire, particulièrement aux remises de prix.


Article 17 : 


Les adhérents s’interdisent tout comportement ou propos pouvant nuire à l’image du club et de l’’agglomération qu’il représente, ainsi que tout comportement ou propos à caractère discriminatoire, et toute démarche à caractère politique ou confessionnel.




Article 18 :


Le Puy-en-Velay Triathlon est une structure associative qui vit grâce à l’investissement et la volonté de tous les adhérents. En accord avec la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, l’organisation d’animations au Centre aqualudique La Vague permet au club d’obtenir une aide importante pour le financement des lignes d’eau. Chaque adhérent se doit de participer à la préparation, la mise en place et le déroulement de ces animations.



Article 19 : 


Le règlement intérieur ne peut être modifié que sur la proposition du Comité Directeur, ou du dixième des membres dont se compose l’Assemblée Générale, cette proposition ayant été soumise au Bureau au moins un mois avant la séance.



Article 20 : 


Ce présent règlement a été adopté à l’Assemblée Générale ordinaire du . Il entre en application à compter du 22 novembre 2019. Il est affiché dans les locaux du Centre aqualudique La Vague et consultable sur le site Internet de l’association. 







ce site a été créé sur www.quomodo.com