Chalenge Aquathlons AURA

Challenge des Aquathlons Loire, Rhône, Lyon Métropole

Le challenge est organisé par les clubs de l’ASVEL Triathlon, ASMSE Tri42, Tarare Triathlon, Rillieux Triathlon. Il vise à récompenser les athlètes pour leur assiduité aux quatre aquathlons de printemps.

Le classement est basé sur le principe d’une course par point. A chaque épreuve les athlètes marquent des points en fonction de leur classement d’arrivée et du nombre de participant à la course.

Les compétiteurs toutes catégories ont été nombreux à Rillieux : 382 et Villeurbanne 517. Saint Etienne : 199 et Tarare : 197 pourtant support  des championnats ARA de la discipline, ont été moins fréquentés.

Annaleah Johanny encouragée par ses résultats en junior sur les premières épreuves de ce chalenge  a réalisée le dernier déplacement à Tarare qui décernait également les titres régionaux.

 Si le titre en junior a été facile à gagner faute de concurrence, la super surprise a été de remporter également de haute lutte le challenge. La victoire s’est jouée à une place et 12 secondes  avec  Soazic Le Mauff de Montélimar.


ce site a été créé sur www.quomodo.com