Règlement

Règlement

REGLEMENT  NAT&BIKE  /  RELAIS

 

LA VAGUE      1er MARS 2014

 

 

 

Article 1   L’épreuve Nat&Bike du 1er mars 2014 est ouverte à des équipes composées de trois personnes, licenciées ou non licenciées.

 

Article 2     Cette épreuve est ouverte  aux cadets et plus, masculins ou féminines, avec la possibilité d’équipes mixtes.

 

Article 3      Chaque équipe participera à une série qualificative et à une des trois finales. Une ou deux lignes d’eau sont réservées à l’échauffement, sauf si les séries sont composées de 10 équipes. Les séries qualificatives seront composées par tirage au sort.

 

 

Article 4     Chaque participant doit accomplir 200m en natation (plus ou moins 25m) et de 4 à 6 km sur vélo. Afin de terminer sur de la natation, l’équipier 1 devra accomplir 25m supplémentaires en natation après les relais des équipiers 2 et 3. Epreuves chronométrées. En fonction de leur performance en séries, les équipes participeront à une des trois finales. L’organisation se réserve le droit de modifier les distances demandées ou les modalités de qualification pour les séries et les finales en fonction du nombre d’équipes inscrites.

 

Article 5        Une épreuve relais 6 fois 50m sera organisée en fin de réunion. Elle sera ouverte aux équipes ne participant qu’au relais (inscrites sur place avant 14h), aux participants du Nat&Bike, ainsi qu’aux organisateurs et bénévoles. Possibilité de constituer des équipes mixtes, avec des participants de clubs ou d’associations différents.

 

Article 6       Le bulletin d’inscription accompagné du montant de l’inscription (15 euros pour le Nat&Bike) devra être adressé avant le 26 février 2014 à : Nat&Bike Le Puy-en- Velay Triathlon  Centre aqualudique La Vague  Avenue d’Ours-Mons   43000 Le Puy-en-Velay.  Possibilité de s’inscrire sur place  le jour de l’épreuve, en fonction du nombre d’équipes engagées.  

 

Article 7      Les participants au Nat&Bike devront posséder une licence FFTRI à présenter à l’accueil, ou d’un certificat médical de non-contradiction à la natation et au cyclisme en compétition. Les participants au relais 6x50m devront posséder une licence FFTRI ou FFN, ou présenter un certificat médical de non-contradiction à la natation en compétition.

 

Article 8       L’accueil des participants se fera à partir de 13h15 le samedi 1er mars dans le hall du centre aqualudique. Accès au bassin à partir de 13h30. Briefing à 14h10 . Début des épreuves à 14h30.

 

Article 9        Les participants accèderont au bassin sportif par l’entrée des associations, après vérification de leur inscription et règlement du droit d’inscription : 15 euros pour le Nat&Bike, gratuité pour le relais. Ils utiliseront les vestiaires des associations, et la partie des tribunes accessible à partir du bassin pour déposer les affaires personnelles nécessaires pour les épreuves.

 

Article 10        L’accès de participants aux  autres installations du centre aqualudique sera interdit. Les familles ou accompagnateurs pourront utiliser ces autres installations, en acquittant le droit d’entrée et en utilisant l’entrée réservée au public. Ils pourront également accéder aux tribunes réservées au public.

 

Article 11        Récompense aux deux premières équipes du Nat&Bike, L’inscription individuelle au relais donne droit à participer au pot de l’amitié qui réunira tous les compétiteurs après le relais.

 

Article 12  : L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident, chute, insuffisance physique, perte, vol, détérioration de matériel ou d’équipements individuels avant, pendant et après la course.

Article 13 :    Cette épreuve n'ayant pas le label de la Fédération française de triathlon, le club du Puy-en-Velay Triathlon a souscrit auprès de la MAIF un contrat garantissant sa responsabilité civile d'organisateur. Ce contrat ne garantit pas la responsabilité civile des participants et ne comprend aucune garantie d’assurance de personne. Il est de l'intérêt des participants de vérifier auprès de leur assureur qu'il bénéficient d'une garantie de responsabilité civile, et éventuellement  d’une assurance de personne couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 14  : Les participants autorisent expressément les organisateurs du Nat&Bike du Puy-en-Velay triathlon à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourront apparaître, prise à l’occasion de leur participation à la course, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

 

Article 15  : La participation aux différentes épreuves implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

 


ce site a été créé sur www.quomodo.com