D3 Demi-finale Digne

DUATHLON DIGNE LES BAINS - DEMI FINALE D3

Récit de Quentin :


C'est sur le joli site du lac des Ferreols à Digne-les-Bains, au pied des montagnes encore enneigées que s'est déroulée cette demi-finale D3 de Duathlon.

Le temps était magnifique mais encore très frais (4°C) lors du départ donné à 9H pétantes.

À l'issue de la première course à pied, Thibaut est dans le groupe de tête, Florian et Quentin quelques dizaines de secondes derrière et Hugo et Yann un peu plus loin.

À la sortie du parc à vélo, Thibaut est malheureusement victime d'une crevaison et donc contraint à l'abandon.

Florian réalise une bonne partie cycliste et pose le vélo dans le groupe de tête constitué d'une petite trentaine d'athlètes.

Quentin rencontre quelques soucis lors de la première transition et rate le bon pack, il pose le vélo autour de la 30ème place.

Hugo roule un moment seul avant de trouver un groupe, Yann se retrouve tout seul du début à la fin de ces 20Km mais tout deux réalisent un bon vélo.

Dernière course à pied, on donne tout pour essayer de grappiller des places pour le classement final.

Florian en termine avec une belle 17ème place, Quentin finit 26ème, Hugo autour de la 50ème place et Yann 66ème.

On apprendra malheureusement par la suite qu'Hugo s'est fait disqualifier car il aurait franchi un box d'une autre équipe dans le parc à vélo...

L'équipe du Puy-en-Velay Triathlon se classe 10ème sur les 18 équipes présentes. À deux places de la qualification pour la finale.

Sans la crevaison de Thibaut l'équipe se serait allègrement qualifiée (certainement top 5 voir mieux).

 

Un super week-end malgré tout pour l'équipe et une expérience très enrichissante qui nous servira pour la suite, avec notamment la D3 de triathlon en ligne de mire !


Résultats

ce site a été créé sur www.quomodo.com