Montluçon

LE PUY EN VELAY TRIATHLON à MONTLUCON

Ce dimanche 8 mai à MONTLUCON, Romain CURBILIE et Elisa RONGERE ont participé au triathlon sprint (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied) qui avait lieu d’après midi et Christian PEYRELON au championnat de France Paratriathlon 2016 qui se déroulait le matin sur des distances identiques. Malheureusement pour Christian qui est un bon nageur, l’épreuve de natation a été annulée car l’eau était à 12.5° (pour ce genre de compétition la température minimum doit être au moins 15 °), cette première épreuve a été remplacée par 2 km de course à pied. Christian termine son triathlon en 1 h 21’20’’, il se classe 29ème sur 38 inscrits.

Les jeunes par contre ont pu nager car pour eux la température minimum doit être au moins de 12 °. C’est donc dans une eau glaciale que la première épreuve s’est déroulée , comme pour le paratriathlon le parcours vélo était une boucle de 4 km à faire 5 fois, le vent violent n’a pas facilité la tâche de nos athlètes et le dernier enchainement était 4 boucles de course à pied entre deux ponts du Cher.
Sur130 partants seuls 99 sont arrivés. Romain termine 42è en 1h08 (5ème cadet ; 3ème cadet Auvergnat) et Elisa 87ème (3ème cadette) en 1h20
Le niveau de ces courses était relativement élevé avec des équipes qui jouaient la qualification pour la D3 l’après midi et des athlètes qui cherchaient le podium des championnats de France le matin.


Bravo à nos trois représentants.


Photos

ce site a été créé sur www.quomodo.com