Annecy

PREMIER TRIATHLON POUR CLÉMENT DUVAL A ANNECY LE 26 JUIN

"J’ai participé à mon premier triathlon à l’occasion du triathlon international d’Annecy. Voici le bref récit de cette nouvelle expérience :

Natation (1500m) : Environ 1000 nageurs étaient au départ. Le début de la course est une cohue indescriptible : coups de bras et coups de pied sont échangés sans interruption pendant les 300 premiers mètres. Les triathlètes n’hésitent pas à se nager dessus. La densité diminue avec le temps mais ça reste serré et agité. Je sors de l’eau déjà bien entamé physiquement en un peu moins de 26 minutes.

Vélo (43km avec 900 de D+) : le parcours se caractérise par une longue montée de 12km (assez douce) du col de Leschaux puis une longue descente vers Annecy ponctuée de deux remontées casse-pattes. J’ai fait la course au train en essayant en vain de récupérer pour la course à pied. Boucle réalisée en environ 1h30.

Course à pied (10km) : la transition vélo-course est assez ingrate. Je n’ai pas réussi à reprendre les forces nécessaires pour accélérer une fois les jambes habituées à l’effort. Je finis la course en un peu plus de 43 min absolument exténué et au bord des crampes.

Avec les transitions, j’ai mis un peu moins de 2h45 ce qui me situe aux alentours de la 200ème place.

En conclusion, l’expérience est belle, intense et impressionnante mais physiquement très éprouvante. Entre lac et montagne, le cadre du parcours est magnifique. Je vous le conseille !"

création de site internet avec : www.quomodo.com