Mars 2018

MARS 2018

PREMIÈRES COMPÉTITIONS POUR LE PUY EN VELAY TRIATHLON



Aquathlons et duathlons sont au programme de ce début de saison, qui voit les possibilités de déplacement se multiplier avec la création de la très vaste ligue Auvergne-Rhône-Alpes, en particulier dans la Loire et le Rhône.


Le 11 mars dernier se déroulait l’aquathlon de Rillieux la Pape, qui regroupait plus de 350 participants, parmi lesquels 20 aquathlètes du club:

  - Florentin Gay (3ème cadet sur 13), Jonah Peyrelon, Annaleah Johanny (2ème junior sur 3), Constance Mosser (3ème junior sur 3) sur l’aquathlon S (1000m de natation et 4800m de course à pied). 

 - Sam Bert (10ème minime sur 24), Thomas Gérentes, Lucas Alizert, Gabin Exbrayat, Maël Chastel, Charlotte Couriol (6ème minime sur 17), Timeo Couriol, Axel Boléa, Yannis Deschamps sur l’aquathlon XS (400m de natation et 2000m de course à pied.

 - sur les épreuves ”avenir”, Alexandre Bolotnikov (2ème poussin sur 24 avec 50m de natation et 400m de course à pied), Clément Charreyre et Nolan Bénézit en pupilles (100m et 800m), Maxime Pouget en benjamins (250m et 1600m).


Quelques parents (Julien Charreyre, Carole  Deschamps et Jacques Mosser) ont aussi nagé et couru  sur l’aquathlon S.


Le dimanche 18 mars 2018 s'est déroulé à Privas le duathlon sélectif régional des jeunes minimes, cadets et juniors pour les championnat de France .

 - Charlotte Couriol, Elisa Rongére, Annaleah Johanny se sont qualifiées pour ces championnats qui se dérouleront à Bondoufle (91) le 15 avril prochain.

 - Antonin Bonnet, Gabin Exbrayat et Sam Bert ont participé également à ce sélectif, mais le niveau trés élevé de cette épreuve depuis la fusion avec Rhône-Alpes a rendu la sélection plus difficile, et sans doute aussi l’insuffisance d’entraînement vélo avec un hiver plutôt froid…


 Dimanche prochain 25 mars quelques jeunes participeront à l’aquathlon de Cournon, ou de Villeurbanne, et prépareront ainsi celui du Puy-en-Velay le 29 avril, dont nous aurons l’occasion de reparler.

ce site a été créé sur www.quomodo.com