Les sorties Mixtes

SORTIE MIXTE

SESSION D’ÉLITE > LÉO PÉRIAULT – LA SORTIE MIXTE.

59 SHARES

L’entraînement  que j’apprécie tout particulièrement est une bonne séance nature avec des changements d’allures dans les bois de Porchefontaine ou Saint-Germain-en-Laye que j’effectuais chaque mardi  durant la saison 2014 avec mon coach d’athlétisme ( Cedric Beaurain), Xa’ a pu y goûter. C’est une séance permettant de travailler toutes les filières, aérobie, seuil et vma.

Je commence souvent par 30´ de footing puis la séance se divise en plusieurs blocs répétés un certain nombre de fois, 3×7′ par exemple (5′ allure train ( allure course) /2′ vite) ensuite ( 2′ vite / 4’30 train / 30″ vite et pour finir ( 2′ train/ 3′ vite/ 2′ train) cette séance permet de travailler les changements d’allures en triathlon où il faut souvent partir vite après la t2 ensuite courir à une allure soutenue tout en pouvant accélérer à tout moment surtout à la fin, pour assaisonner la séance je rajoute parfois une petite sortie vélo avant pour travailler l’enchaînement avec la fatigue musculaire ou une sortie vélo après pour récupérer.

Quel plaisir de courir en nature abritée de la pollution parisienne, c’est un moment que j’affectionne et qui est très ressourçant.

On me demande souvent comment je fais pour m’entraîner dans le “nord” oui pour les sudistes la région Parisienne est à la même échelle que Lille, certes le temps n’est pas adéquat, mais j’ai des étendues de forêt comme on ne trouve pas dans le sud ( les footings longs sur la promenade des Anglais… Sans façon) idéal pour mes footings, séances d’allures et sorties VTT que j’ai hâte de reprendre.

Alexandre Saint-Jalm

ALEXANDRE SAINT-JALM

Né à Poissy, France, exilé à Montréal, Canada, Alexandre cherche perpétuellement à déchiffrer le sport d'endurance ainsi que son élite. Designer graphique de formation et passionné pour le triathlon suite à la performance de Whitfield à Bejing, il considère le sport comme vecteur de vie.alex@trimes.org
ce site a été créé sur www.quomodo.com