Compétitions 2016

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES LIGUES A FOURMIES

Le 20 août Annaleah, Elisa, Sarah et Romain ont été sélectionnés dans l'équipe de la ligue d'AUVERGNE pour participer aux Championnats de France à Fourmies 
Avant la compétitions 4 jours de stage intensifs, dirigés par le CTL Ludo Morin, ont été réalisés à Vichy.

Chaque équipe était composée de quatre athlètes. Dans l’ordre, une femme, un homme, une femme et de nouveau un homme se relayaient après avoir effectué individuellement leur triathlon au format XS. La partie vélo autorisait le drafting. En tout, 71 équipes ont pris part à l’épreuve





 

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’AQUATHLON.

Charlotte COURIOL, Elisa RONGERE  et Kenza ZIYATI se sont rendues aux Herbiers en Vendée pour participer à leur premier championnat de France d’aquathlon le 16 juillet 2016.

Charlotte en catégorie benjamine sort de l'eau 49ème et  finit 67ème au classement général. Elisa RONGERE en catégorie cadette termine 72ème après une bonne course à pied. Kenza ZIYATI en catégorie junior finit à la 44ème place.

Une belle expérience et un agréable week-end  en Vendée pour ces jeunes filles.


Photos


Résultats


 

SÉLECTIFS CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON

La demi- finale sud ouest s'est déroulée à Brives la Gaillarde le 22 mai 2016

Résultats 

Minimes : Slava termine 21ème /49 seulement les 14 premiers iront au France. Néanmoins, il est 5ème minime auvergnat.

Cadettes : Annaleah termine 16ème/27 seulement les 14 premières iront au France. Elle est 3ème cadette auvergnate
Elisa termine 21ème/27 et 4ème cadette auvergnate
Constance termine 25ème/27 et 5ème cadette auvergnate

Cadets : Romain termine 19ème/40 seulement les 12 premiers iront au France.Il est 3ème cadet auvergnat.

Juniors : Kenza termine 13ème/13 mais qualifiée pour les France car les 16 premières qualifiées.

 

LE PUY EN VELAY TRIATHLON à MONTLUCON

Ce dimanche 8 mai à MONTLUCON, Romain CURBILIE et Elisa RONGERE ont participé au triathlon sprint (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied) qui avait lieu d’après midi et Christian PEYRELON au championnat de France Paratriathlon 2016 qui se déroulait le matin sur des distances identiques. Malheureusement pour Christian qui est un bon nageur, l’épreuve de natation a été annulée car l’eau était à 12.5° (pour ce genre de compétition la température minimum doit être au moins 15 °), cette première épreuve a été remplacée par 2 km de course à pied. Christian termine son triathlon en 1 h 21’20’’, il se classe 29ème sur 38 inscrits.

Les jeunes par contre ont pu nager car pour eux la température minimum doit être au moins de 12 °. C’est donc dans une eau glaciale que la première épreuve s’est déroulée , comme pour le paratriathlon le parcours vélo était une boucle de 4 km à faire 5 fois, le vent violent n’a pas facilité la tâche de nos athlètes et le dernier enchainement était 4 boucles de course à pied entre deux ponts du Cher.
Sur130 partants seuls 99 sont arrivés. Romain termine 42è en 1h08 (5ème cadet ; 3ème cadet Auvergnat) et Elisa 87ème (3ème cadette) en 1h20
Le niveau de ces courses était relativement élevé avec des équipes qui jouaient la qualification pour la D3 l’après midi et des athlètes qui cherchaient le podium des championnats de France le matin.


Bravo à nos trois représentants.


Photos

 

VACANCES SPORTIVES POUR LES JEUNES TRIATHLÈTES
DU PUY EN VELAY
LES POUSSINS, PUPILLES ET BENJAMINS AU PUY EN VELAY

Deux stages de ligue étaient proposés aux jeunes du club durant ces vacances de Printemps.  TROIS jours pour les benjamins, pupilles et poussins au PUY EN VELAY.


Tous les participants ont enchainé, natation, vélo et course à pied durant ce stage, ce qui leur permettra de progresser pour participer aux compétitions à venir.

 

LES MINIMES, CADETS,JUNIORS A HAUTEVILLE

Cinq jours pour les minimes, cadets et juniors à HAUTEVILLE dans l’Ain.

L’encadrement était assuré par Ludovic MORIN, conseiller technique de Ligue et de jeunes encadrants, dont Adrien CHAPUIS du club du Puy en Velay.
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON A ALBERTVILLE


Dimanche 10 avril, deux jeunes triathlètes du club ont représenté Le PUY EN VELAY TRIATHLON au championnat de France de Duathlon à Albertville. Les deux jeunes filles devaient courir sur la distance Sprint, 5 km de course à pied, 19 km de vélo et 2.5 km de course à pied.

Annaleah JOHANNY en cadette termine 72ème sur 112 dans une course qui se gagne en 59’07’’, Annaleah finit en 1 h 09’47’’ (22’33’’1ère CAP – 34’33’’ Vélo – 11’16’’ 2ème CAP + transitions).

Pauline PEYRARD en junior termine 57ème sur  79 d’une course qui se gagne en 1 h 00’ 20’’, Pauline finit en 1 h 12’’ 23 (22’13’’1ère CAP – 37’22’’ Vélo – 11’32’ 2ème CAP + transitions).

Félicitation à ces deux jeunes filles.


http://albertville-triathlon.com/WordPress3/wp-content/uploads/2015/09/CADETS-FILLES.pdf

http://albertville-triathlon.com/WordPress3/wp-content/uploads/2015/09/JUNIORS-FILLES.pdf


 
création de site internet avec : www.quomodo.com