Valence D3

TRIATHLON VALENCE - DEMI FINALE DE D3

Récit de QUENTIN :

Nous étions 24 équipes engagées sur cette demi finale D3 pour 8 places en finale.

L'eau du lac d'Aiguille dans lequel nous allons nager est annoncée à 25°C, ce sera donc sans combinaison.

Le parcours vélo de 20 Km est composé de 5 tours de 4Km, avec un petit mur de 300m à passer à chaque tour.

Le parcours à pied de 5Km est quant à lui tout plat et composé de deux boucles.

 

Le départ est donné à 10H00, c'est parti pour les 750m de natation. Devant ça nage très fort, Florian sort en 68ème position, Florentin 80, Hugo 86, Quentin 98 et Thibaut 106.

En vélo, nous nous retrouvons à rouler un peu seul ou dans des petits packs qui ne permettent pas de revenir dans le groupe de tête ou le groupe de chasse. Dans ce type d'épreuve, lorsque la tête de course nous prend un tour, nous sommes mis hors course, et malheureusement, Thibaut, Hugo et Florentin se font rattraper par les premiers lors de leur dernier tour vélo, ils ne seront donc pas classés...

A pied, Florian réalise une très belle course (10ème temps) et remonte bien pour finir à la 38ème place au scratch. Quentin réalise le 12ème temps à pied et fini à la 47ème place. Thibaut, s'il était classé, aurait aussi bien remonté au général puisque il réalise le 15ème temps à pied. Hugo et Florentin ont été arrêté par les arbitres et n'ont pas pu finir leur course...

Nous ne sommes donc pas classés en équipe puisqu'il fallait que 3 athlètes de l'équipe soient classés. Sans regrets car nous n'aurions tout de même pas atteint l'une des 8 places qualificatives.

Nous le savions déjà mais nous sommes encore trop faibles en natation pour nous permettre d'être compétitif dans ce type d'épreuve. C'est malgré tout très enrichissant de nous mesurer à un tel niveau et cela nous permet de bien se rendre compte du travail restant à accomplir. 

Après cette première année en D3, nous avons la volonté de revenir sur le circuit l'an prochain avec des ambitions plus grandes, notamment en Duathlon.

 

Nous avons encore passé un super week-end et nous avons pu assister en prime aux courses de D1 l'après-midi même !


Photos à venir ...













ce site a été créé sur www.quomodo.com