Natureman

DIMANCHE 08 OCTOBRE,QUENTIN, FLORIAN ET DAMIEN ONT PARTICIPE AU NATUREMAN

Récit de QUENTIN :

C’est dans le département du Var, au Lac de Sainte-Croix au cœur des gorges du Verdun qu’avait lieu le Natureman ce dimanche 8 octobre.
Damien, Flo et moi-même avons pris part au triathlon distance L : 2 Km en natation, 92 Km à vélo et 20 Km à pied.

Parcours natation dans les eaux turquoises du Lac de Sainte-Croix, avec une sortie à l’australienne.
Côté vélo, trois bosses sur le parcours pour un total d’environ 1400 mètres de dénivelé positif, avec notamment « L’Enfer du Sud » une côte d’un kilomètre à 16% de moyenne !
Parcours course à pied assez compliqué sur des chemins types trail, parfois sur des galets ou des petits monotraces avec deux côtes très raides.

C’est parmi plus de 1200 concurrents et une belle Start-List (Pour les connaisseurs : Billard, Rundstadler, Del Corral, Merino, Vistica, Reding, Jeannin....) que nous avons pris le départ à 9H05, 15 minutes après les femmes.

Damien réalise un bon triathlon, il sort en 323ème position de l’eau, remonte un grand nombre de concurrents à vélo et ne faiblit pas à pied, il termine à une belle 74ème place en 5H12’40’’.
Florian prend un départ canon, il sort de l’eau en 39ème position, au sommet de « L’Enfer du Sud » il est même pointé à la 16ème place ! Malheureusement il s’alimente trop tard, ce qui lui coûte une hypoglycémie au 65ème kilomètre à vélo, il parvient à relancer sur la fin de la partie cycliste mais de nouveau plus de jus à partir du 2ème kilomètre à pied... Il accroche quand même la 78ème place en 5H14’15’’.
Quant à moi qui découvrait la distance, je sort 65ème de l’eau, je remonte un bon nombre de participants à vélo et encore quelques-uns à pied mais j’aurais dû un peu mieux gérer le vélo car la course à pied fût compliquée... Je termine à une très belle 24ème place en 4H52’09’’, avec en prime la deuxième place dans ma catégorie !

Un superbe week-end pour tous les trois qui conclut une belle saison 2017 de triathlon. Vivement l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

ce site a été créé sur www.quomodo.com