Montluçon D3

BELLE PERFORMANCE DE L'EQUIPE D3 AU TRIATHLON DE MONTLUÇON

Ce dimanche 14 mai à Montluçon avaient lieu les triathlons qualificatifs championnats de France jeunes le matin et les sélectifs D3 pour la région Auvergne l’après-midi.

Les premières du club à s’élancer sur le sélectif France sont Elisa RONGERE en catégorie cadette et Annaleah JOHANNY en catégorie junior. Côté parcours, une boucle de 750m en natation suivi de 5 boucles très roulantes de 3,7Km en vélo et pour finir 4 boucles toujours plates de 1,1Km à pied.

Départ à 10 h 45 dans l'eau glaciale du Cher annoncée à 14°C ! 

Après une bonne natation et un bon vélo, Annaleah souffre un peu en course à pied mais réussit quand même à se classer 9ème junior sur  20 et empoche sa qualification pour les France. Pour Elisa, la natation est plus compliquée et malgré un bon vélo et une excellente course à pied, elle termine à 3 places de la qualification, 17ème sur 29.

A 13 h, départ pour le seul participant Minime du club, Doniphan JOHANNY sur des distances réduites de moitié (400 m natation-3 boucles de vélo-2 boucles de course à pied). Doniphan fait une belle natation mais cela ne suffit pas pour sortir de l’eau avec les meilleurs. Il souffre ensuite un peu sur les parties vélo et course à pied.  Son classement ne lui permet pas de prétendre à une qualification.


Sur la course OPEN servant de sélectif D3, les deux premières équipes étaient qualifiées. 

Cette course se courait sur les mêmes distances que celle des cadettes juniors.

Une bonne centaine de concurrents sur ce triathlon au format S et parmi eux, trois équipes enregistrées : Clermont Triathlon, Vichy Triathlon et Le Puy en Velay Triathlon.

Les conditions météo sont idéales, une vingtaine de degrés, de belles éclaircies et pas de vent. 
Côté parcours, une boucle de 750m en natation suivi de 5 boucles très roulantes de 3,7Km en vélo et pour finir 4 boucles toujours plates de 1,1Km à pied.

Top départ donné à 15H30 dans une eau toujours aussi glaciale !
Florian BEYSSAC sort en quinzième position de l'eau après une très belle natation. Vient ensuite Florentin GAY puis Thibault IMBERT et Quentin LIFFAUD et enfin Richard REQUENA qui n'est pas loin.

Florian part à vélo avec deux autres concurrents et conserve voir augmente légèrement son avance sur Thibault et Quentin qui se retrouvent ensemble dans un petit groupe.
Florentin et Richard se retrouvent malheureusement un peu plus isolés à vélo et par conséquent perdent un peu de temps par rapports aux groupes qui peuvent s'abriter dans les roues.

Florian enchaîne une belle course à pied et termine à la 8ème place au scratch de ce triathlon.
Thibault et Quentin réalisent aussi des beaux chronos à pied (4ème et 5ème temps) et se classent respectivement 12ème et 13ème au général.
Arrive ensuite Richard qui se classe 50ème au scratch.
Florentin se retrouve mal orienté par un bénévole et fait une boucle en plus en course à pied... il se classe tout de même 68ème.

L'équipe du Puy-en-Velay Triathlon décroche sa qualification pour la demi-finale et avec la manière puisqu'elle termine première équipe Auvergnate !

Rendez-vous le 2 juillet prochain pour la demi-finale à Valence.


RESULTATS

ce site a été créé sur www.quomodo.com