Jack et l'aquathlon

JACK ET L'AQUATHLON

 Dans notre vague de 9h30, un mélange intergénérationnel, je me suis retrouvé, vétéran 3, dans une ligne avec 2 jeunes filles d une vingtaine d' années 
 J'avais l impression d être papa canard allant promener ses canetons dans la mare. Je les ai laissées partir devant par galanterie bien sûr, et régulièrement revues lorsqu elles me prenaient un tour... 
Les 1000 mètres et les 40 demi tours horizontaux (ça me fait tourner la têêêêête) se sont bien passés et je ne me suis pas trompé dans le compte, grâce à un truc que Constance et moi avons mis au point :
 On vous en fait profiter 
 Au lieu de compter en chiffres, grosse source d' erreur, on a "compté" en lettres tous les 50 mètres (1 aller retour). Je m'explique... 20 aller retours en commençant par A, B,....., jusqu'à T. Pendant 50 mètres, on pense à un truc, un refrain, une connaissance dont la première lettre correspond et ça reste dans le cabochon plus facilement, et ainsi de suite... Ça a super bien fonctionné ! Je savais exactement où j'en étais. 
 J'ai bien sûr fini tout seul dans ma ligne, et constaté avec joie en sortant  qu'il restait 2 nageurs dans la piscine, un qui faisait de la brasse style ma brasse "pépé" du triathlon de Lavalette 2016, et une autre qui cherchait la sortie.... J'ai cavalé ensuite sur un circuit de 3 boucles zigzaguant autour des terrains autour de la piscine. J'avais évidemment pas écouté le briefing et mis un peu de temps à comprendre le circuit, n'ayant personne en ligne de mire. Il y avait 3 boucles de 1.8 km environ, et on se croisait et décroisait avec convivialité.
 J'ai doublé une dame qui devait être vétérane 14 au bas mot mais je n en ai pas été trop fier pour autant. Enfin juste un chouia.. Il faut dire que je n'ai doublé rien d'autre, à part un lombric asthmatique hors d'âge (mais licencié !!)...


Jack, qui aime de plus en plus son vélo...



RÉCIT DE JACQUES

 

Le club du Puy était là en force, avec 17 jeunes et 3 adultes , belle réussite ! Plus des parents, notre coach et notre président pour les encouragements !

Plusieurs clubs de triathlon de la région étaient présents, il y avait du level !

je vous livre un petit compte rendu des épreuves du matin. Elles concernaient les vie.....  😁 euh les vétérans, les seniors et les jeunes moins jeunes que les tout jeunes. Épreuve S pour tous ces sportifs avec 1000 mètres de natation (ne me demandez pas pourquoi 1000 !! probablement un fan du "1000 bornes " dans le club  !?😏) et 5 km de course vadrouilleuse autour des terrains de rugby et de foot (dommage, il n y avait pas de ballons 😡, pour une fois que j'aurais pu faire podium !), en 3 boucles. Météo clémente , venteuse, mais tout le monde s'en fiche .

On  nous a mis, Julien et moi, dans la première vague à 9h30, je pense pour être sûr que j'aie fini avant la nuit ... Les vagues étaient  souvent mixtes et très hétéroclites en catégories et âge, à part pour les fusées, regroupées en "élite" garçons et filles. La nôtre s"appelait "Sardou" (de 7 à 77 ans !). La 3ème adulte du club était Carole, qui tout comme Julien a bien assuré. Moi ? no comment, n'allez pas voir les résultats, j'ai ma fierté , sachez que je ne suis ni DNS ni DNF , mais DHB (did his best), le reste c'est de la littérature . En même temps, c'est le vélo que je préfère ...quand ça descend !

Les jeunes ont porté haut les couleurs du club ; Annaleah et Florentin ont fait deuxièmes de leur catégorie, Jonah échoue de peu à la quatrième place dans une catégorie également très relevée, et Constance, victime de crampes à la sortie du bassin, est allée courageusement au bout de l'effort (me demande qui est le père ...)


Une belle entrée en matière pour la saison, donc, au sein d'une excellente organisation. Bravo à toutes et tous.

ce site a été créé sur www.quomodo.com