roman

Un gros triathlon S hier, avec un énooooorme level, étiqueté championnat de France et tout et tout ...

J'ai compté sur le tableau des résultats 160 participants seniors-V1  sur 230 classés ! y avait du jeune et du compétiteur, peu de touristes hormis ma pomme 😃

Constance 198 (3ème JUF) et moi 200 (13ème V3M).

30 degrés à l'ombre, on n'avait pas envie de sortir de l'eau !

On s'est bien échauffé 15 mn dans l'eau suivant les recommandations de grand gourou PA, et on était prêts au départ bien avant tout le monde.

Les 50 filles ont bénéficié d'un couloir réservé sur la droite du plan d'eau, juste à côté de nous, à droite d'une espèce de ligne d'eau qui faisait un goulot d'étranglement 20 m après le départ, large de 10 m, dans lequel les 180 mecs se sont engouffrés !! je vous dis pas la baston !!! fort de mon expérience chez les Xmen de la vague, je n'ai pas refusé le combat et foncé dans le tas à coups de coudes, d'épaules et de tout ce qui dépassait !! Ça a bien frotté, ça s'est grimpé dessus,  puis de moins en moins jusqu'aux 400m. Une belle mêlée de rugby!! je n'avais pas connu ça sur les triathlons précédents.Mais ça m'a beaucoup plu, un peu plus fatiguant, mais c'était assez rigolo de bousculer tous ces triathlètes ! 😊 Je suis content de ma nage (en combi cause 19 degrés dans l'eau) : 2,09 mn/100 m de moyenne, bien mieux que d'habitude (198ème); Constance a bien nagé (172ème). Je suis sorti 1 mn après elle.

Le vélo assez costaud, 21 km pour 380 m de dénivelé positif avec de bonnes pentes par moment, j'ai doublé Constance au 9 ème km. on a tous les 2 bien géré dans les montées, montagnards oblige !!! On a doublé plein d'athlètes dans les grimpettes; moi 189 ème temps de vélo, Constance 209ème. Elle est arrivée environ 4 mn après moi à la transition  CAP.

A propos j'ai presque (!) fait podium à la première transition : 99 ème temps , un record !!😜

Moi, content de mes 2 premières épreuves, je saute de mon vélo et là je me dis : oulah, ça va être dur ... je n'ai jamais autant souffert sur une CAP !! des jambes en bois du début à la fin ; sur le moment, je me suis dit que j'avais peut être trop forcé à vélo, puis j'ai compris : ce sont les 15 km de premier mai macadamisés qui se sont rappelés à mon bon souvenir : 5 jours de récup, trop juste pour moi !!😱

Constance m'a doublé 200m avant la ligne. Elle a fait un excellent triathlon très homogène dans les 3 parties, bravo à ma fifille !👍

ce site a été créé sur www.quomodo.com